Transférer les personnages et la progression du jeu

Vous avez GTA 5 sur PlayStation 3, PlayStation 4,  Xbox 360 ou encore Xbox One et vous avez envie de le tester sur PC mais vous n’avez pas envie de tout recommencer (votre progression sur GTA Online ainsi que votre personnage).

Il est possible de transférer votre progression du jeu et votre personnage sur la version PC sans forcément tout refaire.

 

Ce qu’il vous faut :

1) Un exemplaire de Grand Theft Auto sur PC.

2) Un personnage et des données de progression Grand Theft Auto Online sur PlayStation®3, PlayStation®4, Xbox 360 ou Xbox One.

3) Un compte Rockstar Games Social Club.

4) Un compte PlayStation®Network ou Xbox Live

 

Comment transférer mon ancien personnage et ma progression de GTA Online sur PC :

1) Lancez Grand Theft Auto V sur PC et connectez-vous au Social Club.

2) Entrez dans GTA Online via la roue de sélection des personnages ou le menu Pause.

3) Vous avez la possibilité de transférer votre ancien personnage GTA Online et vos données de progression, et également de changer l’apparence de votre personnage.

4) Une fois que vous avez choisi de transférer votre ancien personnage et vos données de progression, l’argent en jeu transférable, les RP et le classement de vos anciens personnages s’affichent. Les personnages listés sont ceux qui seront transférés sur PC. Si vous avez des personnages et des données de progression sur plusieurs systèmes, il vous sera demandé de choisir un set de données. Il n’est possible de transférer qu’un seul set de personnages et de données de progression vers votre compte Social Club sur PC.

5) Une fois le transfert terminé, il vous sera demandé de choisir un personnage et d’entrer dans GTA Online.

 

Ce qui sera transféré :

  • Argent  L’argent gagné en jeu sera transféré.
  • Classement et RP 
  • Progression  Votre progression dans GTA Online sera transférée. Cela inclut : tous les contenus débloqués, les contacts, les activités, les trophées et les stats.
  • Objets et propriétés  Les armes, accessoires, véhicules (leurs modifications), les propriétés, les vêtements ainsi que tous les aspects de l’apparence de votre personnage seront transférés.
  • Éditeur  Les activités créées dans l’Éditeur seront transférées.
  • Crews  Les informations existantes concernant les crews seront disponibles.
  • Succès et trophées 

Ce qui ne sera pas transféré :

  • L’argent en jeu acheté et non dépensé ne sera pas transféré si vous utilisez différentes familles de plateformes (par exemple d’une console Xbox 360 vers un système PlayStation®4).
  • Les listes d’activités publiées ainsi que les listes favorites ne seront pas disponibles si vous utilisez différentes familles de plateformes (par exemple d’une console Xbox 360 vers un système PlayStation®4).
  • Les classements, records du monde et records perso ne seront pas transférés.
  • Les photos Snapmatic du jeu. Toutes les photos resteront accessibles via le site Social Club.

 

Pour plus d’infos : Transférer son personnage et sa progression du jeu

Source : RockstarGames